Massage Californien

#détente #relaxation #énergétisation #globalité #joie de vivre #confiance en soi
#Accueil  #écoute 

Le massage californien est, comme son nom l’indique, originaire de la Californie et sa création remonte aux années 70, à l’Institut Esalen. Il est issu de deux techniques de massage. Du massage suédois, il conserve les manœuvres d’effleurages, de pressions glissées, de pétrissages et d’étirements. Du massage Esalen, il retient la douceur et l’aspect intuitif.

Durée d’une séance : 1h30
Il existe également en version psychocorporelle. Lorsque vous venez au cabinet, lors de la première séance, je vous explique brièvement les principes et en fonction de votre demande, j’adapte la séance.

Je ne reçois pas les mineurs.

Le déroulé d’une séance

La séance se déroule sur 1h30, dont 1h de massage

  • L’entretien d’accueil pour que vous me partagiez les tensions que vous vivez ;
  • Le temps de massage ;
  • La phase d’au revoir incluant un « au revoir » où je laisse un moment pour vous permettre d’intégrer le massage suivi d’un réveil musculaire et d’un temps de partage si vous avez besoin de poser des mots.

Les bienfaits du massage californien sont nombreux :

  • libèration des tensions et du stress globalement,
  • aide à réduire les douleurs musculaires locales
  • amélioration de l’irrigation des tissus,
  • aide à prendre conscience de son schéma corporel et ainsi augmenter son estime personnelle.

Il peut permettre un abandon total dans un silence intérieur parfois jusqu’à l’endormissement et une redécouverte de son corps, bref, un bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental.

Type de toucher

Les manœuvres sont variées : de pressions douces à des gestes fermes en passant par des étirements avec des rythmes de lents à rapides.
Le corps est massé dans sa globalité.

Pour qui ?

  • pour tout le monde pour une dose de ressourcement !
  • pour les personnes anxieuses oustressées, venir si possible dès que les tensions se font sentir.
    Il peut être intéressant de s’offrir un massage californien à raison de 4 par an, à chaque changement de saison.

 

Les contre-indications

Maladies dans les os, les muscles ou la peau, infections virales, fractures non réduites ou muscles déchirés à vif, infections bactériennes, arthrites inflammatoires aigües ou sévèrement localisées, phlébites, veines variqueuses, hémorragiques, bosses ou masses non identifiées, vomissement, douleur aigüe dans l’abdomen ou état cardiaque instable.
Le diagnostic d’un médecin est particulièrement important si les personnes souffrent de problèmes médicaux sévères ou prennent des médicaments.

Etre enceinte n’est pas une contre-indication. L’avis du gynécologue pourra être sollicité en fonction des événements qui ponctueront la grossesse.

 

Allergies

Les huiles et crèmes utilisées pour les massages sont les plus neutres et les plus biologiques possibles. Cependant si vous avez des allergies n’hésitez pas à apporter votre propre huile / crème hydratante.

Ce massage se décline en massage psycho-corporel (Gestalt Massage®)