Accompagnement par la Gestalt Thérapie

Je suis… Corps, Emotions, Langage, Action… et Relation©

#Accueil  #écoute #thérapie humaniste #co-construction #respect #cadre sécurisant partagé #ici et maintenant #l’art d’être en relation
#responsabilité
#globalité #joie de vivre #confiance en soi #autonomie

Pourquoi venir en séance ?

Une problématique prend trop de place dans votre vie ? Stress, burn-out, décès, image de soi, anxiété, dépression, deuil périnatal..
Ou vous êtes plein de questionnements intérieurs, votre vie manque de clareté, la Gestalt Thérapie peut vous accompagner ?
En tous cas, vous avez déjà franchi un grand cap si vous vous retrouvez sur cette page. Bravo pour votre courage : la démarche n’est pas forcément évidente !

La Gestalt Thérapie

La Gestalt Thérapie est une psychothérapie humaniste qui est l’art du contact.
En Gestalt, nous considérons que nous sommes toujours en relation avec quelque chose ou quelqu’un (même dans nos pensées, dans nos rêves) et que c’est dans le présent de la relation que les choses peuvent changer. Quand cela se passe mal dans une relation, que faire ? Nous ne pouvons pas « changer l’autre », nous pouvons travailler sur ce qui nous appartient – même si nous ne sommes pas responsables de tout dans une relation !
La proposition est d’observer ce qui se passe à la « frontière-contact », cet espace de rencontre entre nous et l’autre.

C’est une invitation à prendre le temps de ressentir, d’accueillir les émotions, de mettre de la conscience et de verbaliser ce qui se passe en vous et donner du sens. Je m’engage à accueillir « l’Oeuvre d’Art » que vous êtes de manière la plus authentique et curieuse possible pour vous aider dans les problèmatiques que vous rencontrez. Ce voyage se fera par la parole et par l’expérimentation à votre rythme, en progressivité.  Ma coloration vient de mon intérêt pour le corps et pour l’art.

Concrètement

Je propose que vous preniez rendez-vous pour une première séance de rencontre. Lors de cette séance, nous faisons connaissance et je vous explique le cadre des séances comme la confidentialité et la bienveillance (voir mon code de déontologie). Ainsi vous pourrez vous sentir en sécurité pour déposer ce que vous avez à déposer et pour vivre ce que vous avez à vivre .
A l’issue de cette première séance, nous verrons si vous souhaiter effectuer une série de trois séances pour que vous ayez une idée de comment se passent les séances et voir si vous souhaitez vous engager dans une thérapie avec moi.

 

Durée d’une séance : 1h / 1h30

Je reçois les personnes majeures.

Le plus simple c’est de prendre rendez-vous et de nous rencontrer.
Voici mes coordonnées.

 

Je suis supervisée : chaque mois je parle de ma pratique à une thérapeute qui a reçu une formation spéciale de superviseure et qui s’attache à m’accompagner à vous accompagner de manière de plus en plus fine et de plus en plus ajustée.

Je continue le parcours de formation pour approfondir ma posture, mes connaissances sur des thématiques données et en psychopathologie.