Déontologie

Non-jugement, bienveillance, accompagnement de l’autre, écoute, respect

Confidentialité : toute confidences reçues de la clientèle sont confidentielles.

Respect, non-jugement et bienveillance : je respecte l’état physique, psychique, émotionnel et spirituel de mon/ma client(e) et j’ajuste mon intervention à celui-ci/celle-ci.​ ​Je m’interdis toute mise en dépendance de ma clientèle ainsi que toute interprétation ou diagnostic.​

Pudeur et intimité : c’est un sujet discuté lors de la première séance.
Le degré de nudité est celui qui vous convient le jour de votre rendez-vous.
Les massages que je pratique n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.

Compétences : mes pratiques s’appuient sur des certifications que j’ai obtenues. Si vos besoins excèdent mes compétences, je vous réorienterai vers d’autres professionnels. Les massages pratiqués se font sans diagnostic et ne sont pas à visée thérapeutique. Par conséquent elles ne s’apparentent en rien à de la masso-kinésithérapie ou à une pratique médicale ou paramédicale, aussi bien dans leurs contenus que dans leurs objectifs, et ne se substituent aucunement à un traitement conventionnel.​

Ponctualité : une séance a une durée convenue lors de la prise de rendez-vous. Je vous prends à l’heure et vous libère à l’heure convenue. En cas de retard, j’adapterai la séance pour que vous puissiez bénéficier quand même d’un vrai moment de détente.

Environnement : je suis phase de « licornification », de plus en plus consciente de l’impact de nos vies sur l’environnement. J’essaye donc dans ma pratique, d’utiliser les produits les plus naturels possibles pour les produits de massage comme pour la propreté de mon cabinet.

Je me refuserai de pratiquer des prestations autres que celles qui s’inscrivent dans les prérogatives professionnelles qui sont les miennes, définies dans le code de déontologie de la Fédération Française de Massages-Bien-Être et celle de ma Certification au Sensitive Gestalt Massage à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP).