Massage assis habillé – Sit-up Gestalt Massage®

Un moment de détente et d’échanges

Cette technique de massage assis habillé, Sit-up Gestalt Massage® est très complète car elle est à la fois énergisante, relaxante et unifiante. Elle peut se pratiquer lors de séance de 15 à 30 minutes en toute situation, en entreprise, en maisons de retraite, sur des salons, etc…

Ces massages permettent

  • d’alléger les tensions musculaires,
  • d’améliorer l’état émotionnel,
  • de revenir à des sensations agréables dans le corps,
  • de réduire les pensées négatives.

C’est le capital bien-être de la personne qui se développe à travers une détente physique et psychique durable

Je les pratique avec bienveillance, sans jugement / en toute confidentialité et en accord avec les besoins de la personne et ses capacités physiques et relationnelles au moment où le massage a lieu.

Pour un rendez-vous à mon cabinet ou une demande sur mesure pour votre entreprise / maison de retraite / salon…

Massage assis en entreprise

Un accompagnement des salariés peut leur être proposé sous forme de massage assis Sit-up Gestalt Massage®. Ce massage a été conçu dans un esprit de prévention des risques psycho-sociaux. Cette démarche montre donc de la part de l’employeur un réel intérêt pour la santé de ses salariés, au sens de l’Organisation Mondiale de la santé.

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

De leur côté, les salariés se sentent reconnus. Soulagés de leurs tensions, et ayant vécu une pause bénéfique dans leur journée, ils peuvent se remettre au travail dans de meilleures dispositions.

Pour un travail plus précis sur les tensions classiques « dos-nuque-trapèzes », outre le massage assis, des séances de massages à l’huile sur table de massage peuvent être mises en place. Je préconise dans ce cas des séances de 30 minutes.

Je les pratique avec bienveillance, sans jugement / en toute confidentialité.

Conditions de mise en place

J’ai besoin d’une salle à l’abri des nuisances sonores. J’y installe la chaise de massage et personnalise l’environnement pour créer le cocon propice à la détente.
Les séances peuvent être prévues sur plusieurs mois mais il est possible de les proposer comme parenthèse lors d’un séminaire intensif ou lors d’une journée à thème comme celle du bien-être au travail, du respect…

Une séance

  • Durée : 15 à 30 minutes par salarié
  • Cela commence par un échange pour savoir comment se sent le salarié et s’il ressent des tensions dans son corps.
  • Je le masse ensuite en prenant en compte ses informations pour lui procurer un bien-être global du salarié. L’effet se fait sentir en une seule séance mais peut permettre un bien-être plus profond s’il peut en bénéficier régulièrement.
  • A la fin de la séance, je laisse le salarié s’exprimer sur son ressenti et m’assure qu’il est apte à reprendre le travail.

 

Pour toute demande sur mesure pour votre entreprise, n’hésitez pas à me contacter.

Massage assis pour personnes âgées

Les personnes âgées vivent dans un corps qui ne peut plus faire tout ce qui paraissait évident quelques années auparavant.
En maison de retraite ou à domicile, l’équipe soignante ou l’aide à domicile est souvent soumise à des contraintes horaires fortes, qui l’empêche de s’adapter aux besoins de chaque pensionnaire.

Pour moi, aller masser une personne âgée, c’est lui offrir un temps qui lui est dédié.

Un temps qui allie paroles, écoute et toucher en toute bienveillance et non-jugement

Un temps, qui peut lui permettre

  • de trouver du réconfort, de l’apaisement dans son esprit ;
  • de se reconnecter aux sensations agréables de son corps et de reprendre contact avec sa globalité ;
  • de se souvenir et de s’exprimer sur les choses importantes pour elle

Pour toute demande sur mesure pour votre maison de retraite ou pour l’un de vos proches, n’hésitez pas à me contacter.

Conditions de mise en place

J’installe la personne sur une chaise de massage modulable. Si la position est inconfortable, nous verrons ensemble s’il est préférable que je la masse dans son assise habituelle ou allongée. Le massage peut avoir lieu dans la chambre de la personne ou dans une autre pièce : en fonction de sa mobilité / capacités physiques, de son souhait et de l’espace disponible.
C’est du cas par cas.

Une séance

  • Durée : 45 à 60 minutes
  • Cela commence par un échange pour expliquer ce que je propose à la personne et comment cela va se passer. Il est important de prendre le temps de bien installer la personne âgée pour qu’elle soit confortable. C’est également essentiel afin de donner un cadre rassurant et sécurisant : la séance ne peut être réussie que si mon/ma client(e) sait qu’à tout moment elle peut donner son avis / demander d’arrêter tel ou tel mouvement ou le massage en lui-même. C’est un moment où la personne âgée peut être à l’écoute de son besoin et l’exprimer.
  • Je la masse ensuite en échangeant régulièrement avec elle pour m’assurer que ce moment qu’elle vit lui fait du bien.
  • A la fin de la séance, je fais en sorte de ne pas presser mon/ma client(e) pour que l’effet du massage puisse continuer après mon départ.