Accompagnement par la Gestalt Thérapie
Je suis… Corps, Emotions, Langage, Action… et Relation©
#Accueil #écoute #thérapie humaniste #co-construction #respect #cadre sécurisant partagé #ici et maintenant #l’art d’être en relation
#responsabilité #globalité #joie de vivre #confiance en soi #autonomie

Vous avez déjà franchi un grand cap si vous vous retrouvez sur cette page.
Bravo : la démarche n’est pas forcément évidente ! Même si aller en thérapie est plus courant, ce n’est pas forcément évident de se décider.
Pourquoi commencer une thérapie ?
- Quand il y a un mal-être identifié
Vous vivez un changement qui vous déstabilise ? Une problématique prend trop de place dans votre vie ? Stress, burn-out, décès, image de soi, relation à votre corps compliquée, anxiété, dépression, infertilité, maladie, perte d’emploi, faire face à la solitude, deuil périnatal, etc.
Vous avez du mal à vous sentir vivant ?
- Quand il y a du flou, du flottement dans votre vie
Vous êtes plein de questionnement intérieur, votre vie manque de clareté. Vous avez envie de vous poser pour y voir plus clair mais vous n’avez pas les bonnes personnes pour vous soutenir sans jugement dans ce que vous vivez. Vous auriez besoin de mieux vous connaître ou vous êtes en recherche de sens.
La Gestalt Thérapie que je pratique peut vous soutenir et vous faire passer un cap difficile.
Je vous reçois à mon cabinet sur Conflans-Sainte-Honorine (78700)
Ou à distance en visio.
La Gestalt Thérapie
La Gestalt Thérapie est une psychothérapie humaniste qui est l’art du contact.
En Gestalt, nous considérons que nous sommes toujours en relation avec quelque chose ou quelqu’un (même dans nos pensées, dans nos rêves). La proposition est d’observer ce qui se passe à la « frontière-contact », cet espace de rencontre entre nous et l’autre et de travailler sur ce qui nous appartient.
C’est une invitation à prendre le temps de ressentir, d’accueillir les émotions, de mettre de la conscience et de verbaliser ce qui se passe en vous et donner du sens. Je m’engage à accueillir « l’Oeuvre d’Art » que vous êtes de manière la plus bienveillante, authentique et curieuse possible pour vous aider dans les problèmatiques que vous rencontrez.
Ce voyage se fera par la parole et par l’expérimentation à votre rythme, en progressivité. Bref, nous parlerons ensemble mais parfois nous nous lèverons de nos sièges, nous bougerons, nous nous promènerons – nous mettrons du mouvement et de la conscience corporelle pour travailler ce que vous m’amenez – ou pas. Nous verons ensemble ce qui fait sens dans le moment de thérapie. Je ne sais pas par avance et c’est différent avec chaque client.e.
Mon cadre
Je propose que vous preniez rendez-vous pour une première séance de rencontre. Lors de cette séance, nous faisons connaissance et je vous explique le cadre des séances comme la confidentialité et la bienveillance (voir mon code de déontologie). Ainsi vous pourrez vous sentir en sécurité pour déposer ce que vous avez à déposer et pour vivre ce que vous avez à vivre .
A l’issue de cette première séance, nous verrons si une thérapie peut commencer, si c’est le bon moment, si je suis la bonne personne.
Si je ne suis pas la personne qu’il vous faut, je vous réorienterai vers des collègues.
Les séances durent 1h au tarif de 70 euros (présentiel et visio).
Je reçois les personnes majeures, de jeunes adultes à séniors. Il n’y a pas d’âge pour commencer une thérapie.
En présentiel ou en visio.
Le plus simple c’est de prendre rendez-vous et de nous rencontrer.
Voici mes coordonnées.
Je suis supervisée : chaque mois je parle de ma pratique à une thérapeute qui a reçu une formation spéciale de superviseure et qui s’attache à m’accompagner à vous accompagner de manière de plus en plus fine et de plus en plus ajustée.
Je suis psychopraticienne certifiée en Gestalt Thérapie et j’approfondie régulièrement ma posture, mes connaissances sur des thématiques données et en psychopathologie.
J’ai signé le code de déontologie de la FPGT (Fédération des Professionnels de la Gestalt Thérapie).
Vous avez la possibilité de déposer un recours, une plainte ou une demande de médiation me concernant. Plus d’info.