Une année qui se termine, une autre qui va commencer.

2019 a encore été fabuleuse.
Mon quotidien sans cesse renouvelé par votre présence lors des séances de massage dans mon cabinet et en entreprise, les formations que je donne en massage assis, les ateliers auprès des enfants dans les écoles, les belles rencontres de futures Mamans qui m’ont fait confiance dans le cadre de ma future certification en massage latéral… Merci pour tout ça !

Les expérimentations que je me suis autorisées à vivre pour moi-même comme le cycle MBSR de méditation et quelques séances de reiki, ou celles qui répondent à mon souhait de m’engager dans la société comme l’animation d’ateliers d’entrepreneuriat social avec Enactus ou le parcours SEVE d’animation d’ateliers de philosophie pour enfants.
Mais aussi m’inscrire à une course de 10km (je cours 5km régulièrement) sans me dire que je n’en suis pas capable, recontacter une amie perdue de vue depuis… fort longtemps, me décider à écouter à mon second cerveau… Tout en accueillant les départs pour d’autres lieux de ma garde rapprochée…

2020 s’annonce aussi incroyable.
Après la révélation de la méditation, je vais suivre une formation pour accompagner les enfants dans cette pratique. En janvier, je passe ma certification en massage latéral pour l’accompagnement par le massage de la femme autour de la maternité (et idéalement du second parent et du bébé !) et je m’inscris à une formation pour devenir Gestalt thérapeute.

Le cycle des saisons, le cycle de la vie, le cycle des émotions, le cycle menstruel, le cycle des années peuvent passer, les brumes et les bonheurs peuvent venir puis se dissiper. Cela me laisse encore plus riche que la veille et plus consciente de la chance d’être où je suis, dans le moment présent à me connaître de mieux en mieux tout en cheminant à vos côtés.

Je crois que c’est vraiment l’extraordinaire richesse qu’apporte le fait d’être véritablement et en bienveillance à l’écoute de moi-même tout en étant en lien avec vous qui m’émeut en écrivant ces lignes.
Il est impossible de savoir ce qui va se passer, comment cela va se passer. Le pouvoir de l’instant présent…
Je m’émerveille des liens qui se tissent, des échanges qui naissent lorsque nous sommes prêts à recevoir et à donner, ou en ayant reçu, nous apercevoir à quel point nous octroyer des moments pour nous-même est indispensable pour s’ouvrir aux autres et vivre véritablement, de manière authentique.

 

 

Bonne année 2020.